Notre client est la filiale française du plus important fabricant mondial d'onduleurs solaires (3500 collaborateurs, 20 pays d'implantation). À l'origine de nombreux projets emblématiques, il contribue chaque jour au développement du photovoltaïque en France, et œuvre pour que l'énergie de demain soit décentralisée, digitale et renouvelable. Dans ce contexte, il recherche son Technicien de Service en Ligne - Hotline (H/F) en CDI pour renforcer ses équipes et optimiser son organisation.
Rattaché·e directement au Responsable technique, vos missions principales seront les suivantes :
- Vous fournissez une téléassistance de qualité dans le domaine du photovoltaïque (onduleurs / installations solaires / système de communication).
- Vous cernez les éventuelles pannes par téléphone, analysez le problème et détectez de manière ciblée par télédiagnostic les causes de panne sur les onduleurs.
- Vous échangez sur des questions techniques avec les techniciens de notre client en France et en Allemagne.
De formation bac +2 en électrotechnique, électricité, ou génie électrique vous avez déjà de l'expérience dans l'assistance technique et idéalement dans le support téléphonique. Une expérience dans l'électronique de puissance, la conversion d'énergie, les technologies des télécommunications,
voir le photovoltaïque, seront un plus. Vos connaissances techniques vous permettent d'analyser les différents problèmes et de les résoudre rapidement. Vous justifiez d'un bon niveau en Anglais à l'écrit et à l'oral (niveau B1/B2). Vous disposez de connaissances en informatique.
Doté·e d'un très bon relationnel, de réelles capacités d'adaptation et d'apprentissage, vous êtes motivé·e par la perspective d'intégrer un environnement stimulant et innovant. Vous savez travailler en autonomie, vous êtes organisé·e et rigoureux·se. Vous justifiez d'une excellente écoute qui vous permettra de tisser de bonne relation avec les clients et vos différents interlocuteurs internes. Possibilité de télétravail.
Poste basé à St Priest (69)