local senior expert field service (h/f)

Industrie
Responsable SAV
Rhône (69)
saint priest
HAEPAV79PLA

Client

Notre client est la filiale française du plus important fabricant mondial d'onduleurs solaires (3500 collaborateurs, 20 pays d'implantation). À l'origine de nombreux projets emblématiques, il contribue chaque jour au développement du photovoltaïque en France, et œuvre pour que l'énergie de demain soit décentralisée, digitale et renouvelable. Dans ce contexte, il recherche son Local Senior Expert Field Service (H/F) (création de poste) en CDI, pour renforcer ses équipes et optimiser son organisation.

Poste
et missions


Rattaché·e au Responsable du Service Technique, vous êtes le véritable référent technique auprès de nos clients et d'une équipe de techniciens itinérants de 4 personnes pour assurer des résolutions rapides et efficaces des problématiques après-vente. Vos missions seront les suivantes :
- Supporter techniquement l'équipe des techniciens itinérants (confirmation de diagnostic, transmission et formation, identification des besoins de formation) jusqu'à la levée des réserves à la suite des mises en service, ou des maintenances.
- Organiser les activités opérationnelles du service sur site en lien avec la personne en charge de répartir le travail.
- Prendre en charge le diagnostic, l'analyse et la réparation des Systèmes complexes de notre client à distance (téléphone, connexion à distance, etc.) et sur site si nécessaire, ceci au travers de la définition et de l'exécution des plans d'actions.
- Entretenir une relation forte avec les Experts de niveau supérieur basés en EMEA.
- Assurer un haut niveau de satisfaction des clients internes et externes tout en cherchant à réduire les coûts de service.
- Maintenir une connaissance approfondie de tous les produits de notre client (System & Solution) et des composants associés ainsi que des composants tiers vendus pour les centrales électriques.

Profil recherché


Vous êtes issu·e d'une formation supérieure Bac+2 à Bac+5 en électrotechnique/électricité et/ ou en système de communication en relation avec les clients et justifiez idéalement au moins de 3 ans d'expérience. Vous justifiez une connaissance dans l'électrotechnique (réseau BT/HTA, etc.), les systèmes de communication (réseau IP, routeur, Modbus, etc.) et avez la capacité à assimiler et maitriser le fonctionnement de système complexe (Power plant Controller ou automate équivalent …).
Vous maitrisez les outils de mesure (multimètre, enregistreur réseau, oscilloscope), la clé dynamométrique et les outils interfacés avec les composants des machines (type contacteurs, transformateurs…)
Doté·e d'un esprit relationnel, vous êtes capable d'échanger avec les différents interlocuteurs et notamment de satisfaire les clients même en situation conflictuelle. Vous êtes motivé·e par la perspective d'intégrer un environnement stimulant et innovant. Autonome, organisé·e serait un atout pour le métier.
Vous parlez couramment anglais.
Déplacements ponctuels en France et éventuellement à l'international.

Recevez les dernières directement dans votre boîte email.