Notre client, groupe international d'ingénierie industrielle, conçoit et réalise depuis plus de 20 ans des machines, des équipements de procédé et des lignes de production pour les plus grands acteurs industriels mondiaux.
Rattaché(e) au Responsable du service, vous aurez pour mission le développement des ventes de pièces de rechange et la satisfaction des demandes et livraisons de pièces de rechange des clients dans le respect du management de la qualité.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Analyser les demandes de prix, vérification de l'adéquation de la demande par rapport aux besoins du client.
- Rechercher les éléments techniques de chiffrage.
- Clarifier techniquement les demandes auprès de tous les services techniques de l'entreprise et des filiales locales.
- Préparer ou/et superviser la préparation des spécifications techniques d'appels d'offres.
- Vérification des plans fournisseurs en relation.
- Être le point d'entrée des clients et des filiales dont il a la charge pour toutes les demandes relatives aux pièces détachées.
- Analyser les demandes de chiffrage et définir les priorités en termes de réponse.
- Rechercher et consulter les fournisseurs.
- Analyse commerciale des propositions des fournisseurs avec le service Achat SAV et faire le choix de la proposition retenue.
- Etablir les offres client de pièces ou d'ensemble de pièces.
- Suivre périodiquement les offres au travers des filiales, obtenir le statut des offres en cours,
- En fonction du retour client sur nos offres, proposer des solutions commerciales différenciantes permettant d'augmenter nos chances d'obtenir une commande.
- Acter comme responsable projet, de la demande de chiffrage jusqu'à la livraison, sur les ensembles complexes ou à risque en garantissant de la qualité, les délais et le maintien des marges.
- Etablir les offres client de pièces ou d'ensemble de pièces.
- Préparer les listes de PDR associées aux Projets Neufs et aux Projets d'Evolution.
- Identifier les pièces concernées avec l'aide de bureau d'étude et codifier les pièces au besoin.
- Créer au besoin des demandes de consultation auprès du Service Achat.
- Relancer les offres non abouties.
- Assurer le suivi de la réception, le contrôle et l'organisation des arrivages de pièces détachées, en lien avec les filiales locales.
- Gérer et suivre le portefeuille clients.
- Etablir une relation de partenariat avec les fournisseurs.
Vous êtes idéalement titulaire d'une formation en technique de maintenance/conception mécanique équivalent de type bac +2 à bac +5, vous justifiez également d'une première expérience dans un environnement industriel ou dans les Achats, ainsi qu'une connaissance de base SAP. Une maitrise d'Excel est attendue. Un bon niveau d'anglais sera très fortement apprécié.
Vous justifiez d'un excellent esprit d'analyse, avez la capacité à travailler en autonomie, tout en ayant d'excellentes qualités relationnelles et un réel esprit d'équipe.
Vous êtes apte à la résolution de problèmes et vous savez piloter des projets.
Sens de l'organisation, fiabilité et bonne gestion des priorités seront également des atouts pour le bon fonctionnement du poste.
Poste basé à Givors (69).