Notre client, leader dans la fabrication de canalisations (400 personnes, 5 sites) occupe une position essentielle dans le domaine de l'aéronautique. Fabricant de canalisations souples, semi-rigides et rigides pour les aéronefs (avion, hélicoptère, drone, …), notre client recherche aujourd'hui son futur Assistant Commercial (H/F) en CDI dans le cadre du développement de son activité (création de poste).
Basé au Siège social du Groupe, vous assistez la Responsable Back Office Commerce ainsi que les
commerciaux de terrain et le Directeur Commercial. Vous aurez pour missions principalesde :
- Gérer la relation clients dans sa globalité, avec une partie des clients basée à l'international.
- Être moteur dans l'étude des nouveaux projets / produits, depuis la demande client jusqu'à
l'émission de la proposition commerciale puis mise en industrialisation.
- Élaborer les tarifs et mettre à jour les conditions commerciales.
- Participer aux revues de contrat.
- Gérer et suivre les commandes clients.
- Traiter les litiges commerciaux.
- Organiser et participer aux évènements commerciaux.
- Assurer le reporting commercial avec les clients, au sein de l'équipe et avec la direction.
- Assurer la mise à jour du processus Commerce et de ses indicateurs.
De formation BAC +2/3 en Commerce ou Assistant de Manager, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire (alternance comprise) idéalement dans la relation client et le secteur industriel. Vous entretenez d'excellentes relations que ce soit avec les différentes personnes /services
de l'entreprise et les clients. Par ailleurs, vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel (TBC, Recherchev ) et la connaissance du logiciel SAP est un atout. Un bon niveau d'anglais (B2) à l'oral et à l'écrit est impératif pour ce poste.
Doté(e) d'un excellent relationnel et d'un naturel autonome et dynamique, vous êtes force de proposition pour faire évoluer la société et mettez un point d'honneur à respecter les délais. Vous êtes rigoureux, organisé(e), à la fois souple et exigeant. Impliqué(e) dans vos missions, vous savez gérer les priorités et avez une bonne capacité de résistance au stress. Votre autonomie, votre disponibilité, votre curiosité ainsi que votre esprit d'équipe seront vos meilleurs atouts dans la réussite de votre mission.
Poste basé à CHAPONOST (69).
Salaire : 30-32K€ base 39h selon profil et expérience + TR + avantages